IGNIFUGATION

Nos conseils pour l’ignifugation à Québec !

Ignifugation

L’ignifugation consiste à protéger des matériaux inflammables par l’application d’un produit dont les composantes ont des propriétés visant à diminuer, retarder ou contrôler la combustion. L’objectif est simplement de préserver certains matériaux combustibles du feu ou de l’extrême chaleur afin qu’ils conservent leurs caractéristiques physiques lors d’un incendie, permettant aux occupants de quitter les lieux de façon plus sécuritaire.

Produits offerts

Il existe une multitude de produits ignifugeants qui rencontrent les normes du Code national du bâtiment et les exigences des compagnies d’assurances.

Parmi cette grande variété de produits, nous avons choisi d’utiliser l’ignifugeant HiBAR. HiBAR est un ignifugeant appliqué sur les éléments de structures rigides.

Nous utilisons également la peinture intumescente DC 315, un revêtement à résistance thermique et anti-combustion que l’on applique sur le polyuréthane giclé. Vous pouvez consulter le Guide d’application du DC 315 pour plus de détails.

Finalement, nous usons d’un enduit ignifuge cimentaire de la compagnie Carboline. Vous pouvez consulter la Fiche technique du Carboline (en anglais seulement).

Faites une demande d’évaluation gratuite de vos travaux et confiez à nos techniciens le mandat d’isolation contre le feu de votre bâtiment!

Tous droits réservés isolation écologik 2019 - Mention légale
Création de

Mention legale