RénoVert

Programme de crédit d'impôt RénoVert prolongé

RénoVert

Certains travaux offerts par Isolation Écologik à Québec sont éligibles au nouveau programme de crédit d’impôt RénoVert.


Qu’est-ce que RénoVert?

Revenu Québec a mis en place, temporairement, un crédit d’impôt remboursable pour encourager les particuliers à effectuer des travaux de rénovation écoresponsables. Ces travaux doivent être reconnus comme ayant un impact positif d’un point de vue énergétique ou bien d’un point de vue environnemental.


Qui est éligible à RénoVert?

Ce programme concerne les propriétaires et co-propriétaires qui ont réalisé des travaux de rénovation résidentielle écoresponsable reconnus pour leur résidence principale. Les habitations suivantes sont admissibles au programme à condition qu’elles aient été construites avant le 1er janvier 2016 :

  • une maison individuelle
  • une maison usinée ou une maison mobile installée à demeure
  • un logement d'un immeuble en copropriété divise (condominium)
  • un appartement d'un immeuble à logements multiples à vocation résidentielle
  • un chalet (habité toute l'année par son propriétaire)


Les travaux doivent être faits par un entrepreneur reconnu par le programme RénoVert, comme Isolation Écologik, dans le cadre d’une entente conclue après le 31 mars 2017 et avant le 1er avril 2018.


Quels sont les travaux reconnus comme étant écoresponsable?

Travaux relatifs à l'enveloppe de la maison


Isolation

  • grenier: valeur isolante minimale de R-41,0 (RSI 7,22)
  • toit plat ou plafond cathédrale: valeur isolante minimale R-28,0 (RSI 4,93)
  • murs extérieurs: leur valeur isolante doit être augmentée d'au moins R-3,8 (RSI 0,67)
  • sous-sol et solives de rive : pour les murs, on doit atteindre une valeur isolante minimale de R-17,0 (RSI 3,0); pour les solives de rive, la valeur minimale doit être de R-20,0 (RSI 3,52)
  • vide sanitaire et solives de rive: les murs extérieurs (y compris les solives de rive), doivent atteindre une valeur isolante minimale de R-17,0 (RSI 3,0); la surface de plancher au-dessus du vide sanitaire, doit atteindre la valeur minimale de R-24,0 (RSI 4,23) ou plus
  • et pour les planchers exposés, l'augmentation de cette valeur isolante minimale sera de R-29,5


Étanchéisation

Les travaux d'étanchéisation à l'eau, pour les fondations, et à l'air dans le cas des murs, portes, fenêtres et puits de lumière sont également reconnus par RénoVert.


Ces travaux doivent être exécutés à l'aide de matériaux certifiés GREENGUARD ou Écologo. La valeur isolante doit respecter plusieurs normes que vous pouvez consulter sur le site de Revenu Québec.


Télécharger ici votre attestation de conformité de biens à des normes écoresponsables.


Le montant maximal du crédit d’impôt que vous pouvez demander est de 10 000 $. Cela correspond à 20 % de la partie des dépenses admissibles excédant 2500 $. Ces sommes devront être acquittées avant le 1er janvier 2019.


Pour en savoir plus, contactez l’équipe d’Isolation Écologik ou consultez le site de Revenu Québec.

Tous droits réservés Isolation Ecologik 2017 - Mention légale
Création de

Mention legale