Isolation sous-sol Québec

Nos produits et services pour l’isolation de votre sous-sol à Québec!

Votre sous-sol est-il bien isolé?

Selon les nouvelles normes en isolation thermique, il est obligatoire que cette partie de la maison soit isolée, que vous ayez l’intention de la rénover ou pas. Une isolation adéquate vous fera économiser jusqu’à 25 % d’énergie, mais elle évitera les risques de moisissure, néfaste pour la santé. Isolation Ecologik vous informe davantage sur les procédés d’isolation pour avoir un sous-sol à l’abri de toute infiltration d’air. Pour obtenir des conseils avisés en matière d’isolation de sous-sol à Québec, appelez-nous dès aujourd’hui.


Pour une isolation selon les règles de l’art
Isolation Ecologik possède l’expertise et le savoir-faire que vous recherchez en matière d’isolation résidentielle. Reconnue dans la région de Québec depuis de nombreuses années, notre entreprise est composée de professionnels certifiés par l’Association des entrepreneurs en mousse de polyuréthane (CUFCA).

Quelques questions fréquentes

Faut-il commencer de l’intérieur ou de l’extérieur?
Même si les deux méthodes sont couramment utilisées, l’équipe d’Isolation Ecologik vous suggère d’isoler à partir de l’intérieur afin d’éviter de chauffer inutilement le béton de votre fondation.

Doit-on utiliser de la laine isolante?
Vous n’avez pas besoin de recourir à de la laine isolante pour votre sous-sol, étant donné que le béton et l’acier sont des matériaux conducteurs.

Comment bien isoler les solives de rive?
Les experts d’Isolation Ecologik à Québec vous suggèrent fortement d’utiliser l’uréthane pour l’arrimage de vos solives avec vos murs de fondation, car il s’agit du seul produit permettant de bien sceller l’espace entre les deux matériaux.

Quels sont les signes d’une mauvaise isolation du sous-sol?
En hiver
Si vous remarquez que le plancher ou les murs de votre maison sont froids, que les frais de chauffage sont élevés, que la chaleur n’est pas répartie également dans la maison ou que des signes de moisissure apparaissent sur vos murs, il est temps de refaire votre isolation.

En été
L’air est trop chaud, les frais de climatisation sont élevés et le climatiseur vous semble inefficace? Votre isolation est fort probablement inadéquate. Si vous remarquez des signes de moisissure dans votre sous-sol, contactez un professionnel de l’isolation.

À quoi ressemblerait une isolation modèle?

  • Pour les solives de rive : 3,5 pouces d’uréthane giclé de type 2
  • Pour les murs de fondation : 2,5 pouces d’uréthane giclé de type 2
  • Pour la dalle du sous-sol : 1,5 pouce d’uréthane giclé de type 2 pour protéger contre les gaz souterrains


Contactez l’équipe d’Isolation Ecologik dès aujourd’hui pour tout savoir sur l’isolation de votre sous-sol à Québec et les environs.

Tous droits réservés Isolation Ecologik 2017 - Mention légale
Création de

Mention legale