Décontamination d'amiante et de vermiculite à Québec

La vermiculite est un matériel contenant de l'amiante, utilisé en isolation jusqu'en 1980, date à laquelle il a été interdit d'utiliser de l'amiante dans les constructions résidentielles neuves. Considérant le risque pour la santé des occupants, une analyse professionnelle de la concentration d'amiante est fortement recommandée pour toute maison isolée de cette façon. Si l'enlèvement de la vermiculite s'avère nécessaire, Isolation Écologik possède le matériel et l'expérience requis pour procéder à la décontamination de l'amiante à Québec.


Conserver la valeur de votre maison

Les résidences comme les immeubles construits ou rénovés entre 1940 et 1980 ont de grandes chances d'avoir été isolés à la vermiculite et ce, même jusque dans le milieu des années 1990. Le danger de contamination à l'amiante à Québec survient en particulier lors de rénovations. Certains propriétaires ignorent que leur résidence en contient et s'y exposent en voulant effectuer les travaux eux-mêmes. Bien évidemment, la présence de vermiculite se révèle aussi problématique lors de la vente d'une maison, car elle affecte grandement les chances de réaliser la transaction au prix désiré.

Que vous ayez l'intention de vendre votre maison ou non, il est important de la décontaminer si elle a été isolée avec des matériaux contenant de la vermiculite. Pour ce faire, il est plus qu'essentiel de faire affaire avec des professionnels, afin que le tout soit fait en toute sécurité, à l'aide d'équipements spécialisés.


Pour toutes vos questions à propos de la décontamination de l'amiante à Québec ou pour une estimation gratuite, contactez-nous !

Tous droits réservés Isolation Ecologik 2018 - Mention légale
Création de

Mention legale